La flemme est un concept !




On a tous déjà eu des moments où l'on ne veut rien faire. Souvent, nous exprimons cela par une phrase : " j'ai la flemme". En gros, je ne veux rien faire.

Sacré flemme ou plus couramment appelée "paresse". Elle nous empêche d'être productifs. Cela bloque ce qu'on est en train de faire. J'en suis le premier touché. C'est terrible. Pourtant, cela se démocratise de plus en plus. C'est même devenu une mode. C'est fou ! Surtout pour quelque chose d'inutile.

Bon, voyons pourquoi.

Déjà, on vit dans un monde de concept. La flemme en fait parti. Ce monde-là s'appelle civilisé. On a évolué au cours de l'existence de l'espèce humaine. (Oh non, le cours d'histoire chiant commence :)
Avec cette évolution, s'accompagne des nouvelles choses du quotidien. On en est arrivé à un mode de vie final : la civilisation. On se dit civilisé quand on rentre dans des cases. C'est ce qui nous différencie des animaux.

Pourtant, les chats font rien de leurs journées. Certaines personnes font pareil. On n'est pas si différents les animaux et nous. La réflexion en vaut la peine. Ne sommes-nous pas des animaux ?

Bref...

En gros, la civilisation est pour moi faites de concept. C'est ce qui la forme. Ces concepts nous sont appris par notre éducation. Tout comme volé, c'est mal ou encore qu'il ne faut pas mentir. C'est la société qui nous inculque ces valeurs. On nous broie la tête dès le plus jeune âge pour qu'on devienne des bons petit citoyen bien dociles. Cette société nous dicte le mal et le bien. D'ailleurs, y a-t-il vraiment le mal et le bien ? On est hors sujet la je crois.

Tout cela pour dire qu'il faut parfois se détacher du monde "normal" pour innover. Je ne dis pas que c'est mal ou bien. Il y a quand même quelque chose qui me déçoit. C'est le fait que nous soyons formatés pour être tous pareil. Mais pourquoi ? Cela donne ensuite des adultes qui ont plus de mal à être originaux. C'est normal. Dès que nous faisons quelque chose de différent, on nous dit que ce n'est pas bien. On nous dit : "fais comme les autres !". C'est à cause de cela que nous avons du mal à nous différencier.

Alors penchez-vous sur cette question. La flemme existe-t-elle vraiment ?

Tout est la question. À vrai dire, je pense que non. Non parce qu'il y a des moyens de l'affronter. La motivation. C'est tout l'inverse de la flemme. Des vidéos de motivation, il y en a des tonnes sur internet. En plus ça marche (pour moi). Vous pouvez aussi augmenter votre sommeil pour avoir plus d'énergie. La flemme, c'est un concept comme je vous l'ai dit. Ne vous dites pas que c'est normal. Ça ne l'est pas. Dites-vous que vous pouvez l'éviter. Je pense qu'une fois cette réflexion faite, cela ira mieux pour vous.

Enfin bref...

Je ne suis pas là pour vous dire quoi faire. C'est vous qui le savez mieux que moi. C'est votre vie. J'ai juste envie que vous preniez conscience que ce sentiment de flemme n'est qu'une illusion. C'est de la fatigue que vous ressentez peut-être. Dans ce cas-là, il vous suffit juste de vous reposer. Pareil si vous n'êtes pas motivés. Vous avez juste à trouver ce qui vous motive et de le faire.

Tout ça pour dire que la flemme n'existe pas vraiment. On croit tout ce qu'on nous dit. Mais pourquoi ? Un entrepreneur est justement le type de personne qui sait penser différemment. Arrêtez de penser que vous avez la flemme. Ce n'est pas vrai. Vous le savez.

Mais s'il vous plaît. Faites moi plaisir.

Arrêtez de dire : " J'ai la flemme ! "

Merci.

Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés