Developper sa créativité grâce aux Lego



Vous connaissez tous ces petites briques avec lesquelles joue votre petit frère, fils, petit cousin,... On peut les emboîter les unes dans les autres pour faire des formes. Les fameux Legos.

J'ai trouvé comment un entrepreneur peut en faire un outil de travail.
Cet outil peut changer votre quotidien et vôtre manière de travailler. Imaginez que cela pourrait vous faire gagner du temps. Pensez que cette pratique pourrait vous aider à avoir des idées. Ces idées si chères que l'on recherche. Cela ne vous prendra seulement une dizaines de minutes. C'est la solution à vos problèmes liés aux idées

Vous êtes prêt ?!

Ça paraît dingue dit comme ça. Moi non plus je n'y crois pas. Pourtant, c'est bien ce que je vais vous présenter dans cet article. 
Pas besoin d'être un enfant pour utiliser les Legos. Déjà, enlevez-vous de votre tête toutes les idées reçues par rapport à cela.
Il faut juste que vous preniez cela comme une nouvelle expérience. Quelque chose de nouveau qui vous aidera à entreprendre. 

Ne pensez pas que les Legos c'est "bébé". Il faut dépasser cette barrière. Je sais que c'est destiné à être utilisé par des enfants. C'est le but de l'entrepreneur, trouvé de nouvelles utilités à notre quotidien. Il ne faut pas se fermer au monde extérieur. Être entrepreneur, c'est déjà apprendre. Pour apprendre, il faut s'ouvrir et découvrir de nouveaux horizons. Penser que ce n'est pas de votre âge serait réducteur. Testez et n'ayez pas peur du jugement.

Tout d'abord, je ne suis pas payé pour faire un placement de produit pour la marque Lego. Revenons-en à ce pourquoi vous lisez cet article.

Comment j'en suis arrivé là ?


Pour commencer, je vais vous dire pourquoi et comment m'est venu cette idée. Cela a commencé quand je n'avais pas d'idée d'articles. Pour ce que je fais, c'est embêtant. Du coup, je cherchais... Mais rien. À ce moment-là, je suis tombé sur une vieille boîte de Lego. Je suis retombé en enfance. J'ai pris quelques briques et j'ai joué. C'était comme si j'étais retourné à mes 8 ans. Bref... je ne pense pas que vous avez envie de savoir toute ma vie :). Une fois que j'ai pris les legos, j'ai commencé à construire des petites formes. J'ai dû faire cela pendant une bonne heure. C'est très stimulant
Une fois, cela fait, j'étais comme détendu et surtout inspiré. C'était comme si j'avais gagné en créativité. En plus, cela m'aide beaucoup, car j'ai comme un tic. J'ai toujours besoin d'avoir quelque chose dans les mains. Je ne sais pas si c'est dû au stress ou à autre chose. En tout cas, pour ceux qui sont comme moi, je vous recommande cette solution. 

Cela développe une arrière pensée chez vous. Dans cette arrière pensée il y a l'idée de votre entreprise. Vous savez que vous devez trouver des idées et c'est donc ça qui va déclencher l'arrivée des idées dans votre tête.

Comment faire ?


Après ça, je me suis dit qu'on pouvait tester ce type de stimulation dans notre quotidien. C'est pour cela que j'ai testé cette technique pendant une semaine. Durant 7 jours, je faisais des petites constructions en lego pendant 10 ou 15 minutes. Mon verdict : c'est génial. Je vous encourage à faire cela pendant 10 minutes tous les jours. Essayez. Vous avez bien 10 minutes pour les legos ? Non ? Vous n'avez presque rien à perdre. Juste une dizaine de minutes par jour. 

Dites-vous : "Seulement quelques minutes pour des milliers d'idées"

Waw, elle est belle cette phrase :).

En tout cas, j'ai relevé les bienfaits que cela procure : 

- meilleure créativité
- plus de détente
- une manière alternative pour travailler

Je sais que cela a un coût. Enfin une boite de simples legos ! Ce n'est pas la mère à boire (oh les vieilles expressions). De toute façon, si on veut recevoir de quelque chose, il faut investir au départ. 

Je pense que ces techniques alternatives peuvent révolutionner notre quotidien. Cela peut nous aider à sortir de la mauvaise routine. C'est bien la routine. Mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.
En tout cas sautez le pas. C'est en ne faisant pas comme les autres que vous deviendrez original. Plus nous avons la même vie et plus les idées se ressemblent. 

Démarquez-vous. En changeant votre quotidien, vous changez votre manière de réfléchir.
Cette solution est la vôtre. C'est la bonne. Il ne vous suffit juste de la tester.
Essayez et vous verrez par vous-même. Cela vous aidera à trouver l'inspiration.

C'est tout pour cet article.

J'espère que cela vous a plu. Pour que d'autres ai la chance de voir cet article, partagez le !

Retrouvez moi sur :


Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés