L'importance d'avoir un concurrent



On connaît bien les différents concurrents d'un même secteur. Je pense par exemple à Apple et Samsung, Sony (Playstation) et Microsoft (Xbox). Seulement, j'en suis venu à une conclusion. Je suis sûr que vous l'avez aussi remarquez. La plupart de ces firmes sont mondialement connues. Mais pourquoi d'après vous. C'est simple. Ces éternels combats entre deux concurrents nous fascinent, nous consommateurs. On adore voir les dernières sortis comme s'ils se donnaient des coups de couteau. 
C'est juste fascinant. C'est pour cela que dans cet article, je vais vous faire parvenir à votre esprit la nécessité d'avoir un concurrent. 

Rappelez-vous toutes ces affaires entre la justice et un délinquant. La lumière était sur eux. Vous pouvez faire pareil. À condition, bien sûr qu’il n’y ai ni délinquant et justice. Pensez aux bagarres d’écoles. Ces petits événements ameutent toute l’école et chacun choisit son camp. Les acheteurs s’identifient plus à la marque et aux produits. Cela renforce leur conviction à l’égard de la réussite de votre entreprise. Avec cette manière de faire, vous allez fidéliser les clients. 


Mais c'est quoi un concurrent ? 

Concurrence entre Playstation et Xbox

Déjà, un concurrent ce n'est pas n’importe qui. Si vous êtes médecin, vous n’allez pas avoir un charcutier comme concurrent. C’est logique. C’est donc quelqu’un qui sera du même du même secteur d’activité avec des produits similaires. Quelqu’un ou une entreprise qui est de taille à vous concurrencer, et même vous faire perdre des parts de marché. 

Ensuite, il faut que vous ayez un esprit de compétition. Vers la compétition qui fascine les consommateurs, pas les rencontres amicales entre PDG. Ne vous dites pas que le marché peut être partagé. Non ! Il faut vous dire qu’il n'y a que vous qui comptez. Comme Steve Jobs contre Bill Gates. 
Cela renforce votre admiration des consommateurs à votre égard. Pensez aux pros Apple et aux fans de Samsung. Les gens sont fiers de revendiquer leur nouveauté pour concurrencer les autres. De vrai petites guerre (pacifistes) se crée. Je sais les mots « guerre » et « pacifiste » ne vont pas ensemble dans une même phrase :). 


L’amélioration, ça vous dit quelque chose ? 

Vous serez comblés si vous adoptez cette méthode. Bon, je m’explique. En ayant personne qui vous pousse à vous surpasser pour être le meilleur, vous n’en avez pas l’obligation. C’est pareil pour la compétitivité. En devant toujours innover pour être au plus haut, votre « adversaire » vous pousse à avoir de nouveaux produits. Il vous force à travailler pour garder les clients et garder votre entreprise vivante. C’est une source de motivation infinie. Pensez-y ! 

Après tout, vous pourriez vous dire qu'il n’y a pas de réelle nécessité d’en avoir. Oui, c’est sûr, tombé dans l’oubli est une bonne chose pour une entreprise. J’y vais un peu fort quand même. 
Non, ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez être connu pendant 10 ans, mais suite à aucune innovation de votre part, plus personne ne parle de vous. D’accord, cela rejoint l’idée juste avant. En n’étant pas au cœur des discussions, vous risquez de revenir à la case départ. Au rang d’inconnu. Dommage pour tant de travail. Tant d’années pour qu’on ne sache même pas qui vous êtes. 

Je vous offre justement une solution pour palier à ce problème. 

J’ai aussi choisi l’entrepreneuriat comme thématique, car c’est très concurrentiel. J’adore ce milieu, mais le fait que ce soit très utilisé comme thématique à confirmé mon choix. Cela me force tous les jours à trouver des idées originales pour les articles. J’ai la chance de pouvoir m’inspirer comme je le veux. J’ai juste à chercher sur internet. C’est facile pour voir ce qui a déjà été fait. Souvent, lorsqu’un article connaît du succès, les gens n’hésitent pas à en faire des copies un peu partout. C’est là que je me rends compte qu’il ne faut pas choisir ce thème d’article. Simple non ? Tout cela grâce aux concurrents. C’est peut-être des ennemis, mais grâce à eux, vous pouvez faire le métier que vous avez toujours rêvé ! Être entrepreneur ! 

Voilà, fin de l'article. (Un peu nul l'outro) 

Si vous avez aimé partagez cet article pour que d'autres ai la chance de voir le voir.

Vous pouvez me retrouver juste ici :

Merci et à bientôt. N'oubliez pas : "objectif vie active !"


Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés