Stop au design traditionnel de Noël



Noël, la fête qui réunit des familles, qui est une fête agrémentée de jolis cadeaux. Tout est beau à Noël, il neige. Tout a l’air joyeux, mais pourtant quelque chose me dérange. 

LE DESIGN !!! 

Attention, tout ce que je vais dire viens de mes propres théories et est en aucun cas la vérité. Il n'y pas de vérité sur ce sujet tout simplement.

Oui, je sais que je peux être dur, mais c’est pour la bonne cause. J’ai récemment observé comment était Noël en terme de design. J’en suis arrivé à une conclusion : C’est toujours la même chose. Les mêmes couleurs dominantes (vert, blanc, rouge, doré, …). Je trouve que l’on rentre dans une sorte de routine où nous recommençons tous les ans. C’est dommage de gâcher ce moment avec cela. En plus, l’enjeu est de taille, car c’est une période très festive et très communicative. 

C’est sur, il y aura des gens qu’ils contrediront. Tant mieux d’ailleurs, sinon nous penserons tous pareil. 
J’ai donc décidé de parler de ce qui me dérangeait et comment on pourrait l’améliorer. Cet article a pour but de vous aider à améliorer votre communication pendant Noël. 


C’est parti ! 

Dites-vous que pour vous démarquer, il faut déjà attirer l'œil du client. Il faut donc être original. 
Déjà, je trouve que sur cette fête, on manque de minimalisme. Tout est brouillé par les étoiles, les flocons. C’est devenu presque n’importe quoi. C’est fouillis on ne comprend plus l’information. Il faudrait adoucir tout cela. Avec quelques étoiles ou flocons, mais pas trop. Ensuite, le titre serait clair sans artifices. 



La police serait plutôt cubique, car l’extravagance n’a pas sa place dans le minimalisme. 
Vous connaissez le minimalisme. Le but est des faire du design avec pas énormément de décoration. 
C’est justement cela que je veux vous faire comprendre. Les gens remarqueront votre publicité s’il, elle est agréable à regarder. Le minimalisme est agréable à regarder. 

Résultat de recherche d'images pour "iphone x"Je prends par exemple l’exemple d'Apple. Leurs smartphones sont design grâce au minimalisme. Je pense que nous sommes arrivé à une période très brouillon en terme de communication. 

On essaye de faire le plus d’étoiles, de flocons alors que ce n’est pas cela qui attire forcément les gens. Je trouve que beaucoup de marketeurs des grands groupes négligent ce segment qui pourrait faire changer notre regard. Nous faire acheter en faisant autre chose. Attirer le regard d’un prospect, c’est le plus dur. C’est l’enjeu de gens qui s’en occupent. Alors vous, jeunes entrepreneurs, ne faites pas cette bêtise. Je compte sur vous. 

Autres choses tout aussi importante. Ce sont les couleurs. 
Toujours les bons vieux rouge, vert, blanc,… Il faut voir autre chose. Pensez aux couleurs en vogue pour pouvoir les adapter à Noël. Je pense au bleu canard, mais il y en a d’autre.

Je ne dis pas non plus qu’il faut tout changer. Cela n’aurait pas de sens. Il faut juste trouver le juste-milieu (je sais, je suis chiant). 

Si c’était simple, cela ne serait pas intéressant. Pour faire rêver vos clients, offrez leur autre chose que du banal. Imaginez un client qui reçoit votre carte de vœux toute belle. Il va la regarder et va ensuite se dire : « Mais qui a fait ça ? C’est génial ! ». 
Il va voir le nom de votre entreprise et c’est gagné. Vous voyez l’enjeu de la communication. La différence paiera ! Pensez aux couleurs que vous pourriez assembler. Le noir et le jaune ou du bleu canard avec du cannelle. 

En essayant quand même de mettre quelques étoiles pour garder cet esprit Noël. Vous pouvez jouer aussi sur seulement 2 couleurs en innovant. Vous pourriez utiliser que du blanc avec que du rouge. Le défi peut rendre bien et se démarquer de la concurrence. 

Résultat de recherche d'images pour "noel"En le faisant vous n’avez rien perdre. Enfin, de mon point de vue. Tous les ans, nous clients, nous sommes noyez par les cartes de vœux et les catalogues aux décorations traditionnelles. Nous en sommes victimes. Alors, au bout de quelques jours, nous saurons et ne regardons plus. En ne faisant pas comme les autres, vous attirerez notre regard, nous consommateurs. Le fait de faire autre chose plaît, en général. Les gens aiment la nouveauté. Moi le premier. Tout ce qui est innovation, je craque. 

Même si le produit n’a pas l’air « ouf », il attire mon regard. C’est justement cela le défi des entreprises. Mettre en lumière cette dernière. 
Essayez ce concept qui remet en cause le côté « traditionnel » du design de Noël. Je parle aux startups, mais aussi aux grandes entreprises qui se reposent un peu sur leurs acquis de ce côté-là. Faites changer tout cela ! 


Voilà, c'était ma théorie sur le design traditionnelle de Noël. 

J’espère que cet article pour Noël vous aura plu. C'était en quelque sorte mon cadeau de Noël pour vous dire JOYEUX NOËL à vous !

Commentez pour me dire quel est votre idée pour me dire ce que vous avez aimé et et ce qui à été moins bien. Dites-moi aussi si ce type d'étude vous plaît.


Partagez pour que d'autre ai la chance de voir cet article.




Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés