Canva, pour du design simple mais efficace !






Les images pour les articles sont parfois difficiles à trouver. Surtout celles de présentation. Je vous dis pour les articles, mais cela est valable aussi pour la pub ou autre…

Pour personnaliser tout cela, il faut souvent des logiciels coûteux et compliqués à utiliser si on y connaît rien. Et bien justement cela tombe bien, car j’ai le remède à ce problème ! Plus besoin de se ruiner car Canva est là ! (Waw)


Infographie, présentation, bannière,… Il fait tout. Il est gratuit et simple d’utilisation. Je ne suis ni designer ni marketeur de métier, mais ce logiciel me permet de faire du contenu de qualité sans réelles compétences. Disponible sur ordinateur, Android et iOS, il vous suit partout. Ok, c’était l’instant promo (non rémunéré, dommage).



Pour la petite histoire :



Ce site (ou application) à été créé en 2007 par Mélanie Perkins et Cliff Obrecht. Mélanie enseignait aux étudiants comment utiliser les outils de montages photos. Certains trouvaient ces plateformes compliquées donc lui est venu l'idée de Canva. 
Voilà comment est née cette merveille et je n'en fais pas trop.



"Formidable cette plateforme"



Passons aux choses sérieuses. Canva est formidable pour moi et sans doute pour vous débutants. Le logiciel est vraiment intuitif. Le petit plus c’est qu’il vous propose plusieurs taille. Le logiciel propose aussi des modèles que l’on peut utiliser nous-mêmes. J'ai été séduit par son ergonomie. Je l'adore (t'es génial Canva :).

C’est souvent avec ceci que j’ai fait mes affiches et les illustrations. On ne va pas se mentir, je suis une bille en matière de montage photo. Je n’y connais rien. 


Avec Canva, je peux en réaliser des simples. C’est plutôt cool même si bien sûr ce n’est pas d’une qualité d’un infographiste. Ce n’est pas grave, il faut aller vers l’essentiel alors ne vous stoppez pas avec des questions inutiles.
Ce logiciel permet de faire du contenu simple mais efficace. C’est fini les images avec pleins de couleurs et toutes bariolées. Les gens préfèrent le minimalisme. C’est justement l’atout de Canva.



Des fonctionnalités sympathiques



Les fonctionnalités, on y vient. Couleurs, formes, tu peux tout y introduire. Il y a pas mal de formes et de polices d’écriture. On peut aussi y introduire des petites illustrations qui sont proposées. C’est sûr que certaines formes sont payantes, mais c’est une minorité par rapport à la masse de contenu proposé.
Ce que j'adore avec Canva, c'est que vous pouvez faire tout type de format comme une bannière Twitter ou encore une infographie.
Le choix est plutôt grand. 



On sait très bien que ce n'est pas le dernier logiciel hyper précis et professionnel du marché. Ça, c'est sûr! Je vous pose la question ; "Pourquoi voulez-vous faire compliquer quand vous pouvez faire simple ?".
J'ai tout de suite ma réponse et donc je choisis Canva. 

Steve Jobs disait : "La première classe et la classe économique arrivent en même temps à l'aéroport !"
Cela veut dire que vous n'avez pas besoin de beaucoup pour faire comme les meilleurs.


Si vous êtes designer, je comprends bien sur que ce n'est pas à votre goût. Par contre, si vous êtes entrepreneur et que vous voulez faire de la com' sans trop dépenser et facilement, ce sera le bon choix. En étant entrepreneur aujourd'hui, j'utilise cette plateforme pour mes réseaux sociaux. 



Réfléchissez et vous ferez votre choix. 


Maintenant, libre à vous de l'utiliser. 


Lien pour l'essayer : Canva


Canva, pour du contenu simple mais efficace !



Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés