Rendre son produit sympathique

Résultat de recherche d'images pour "design"Salut à tous. Aujourd'hui, je vous présente pourquoi et comment rendre son produit sympathique.
Les designers, styliste,... Prenez cet article avec des pincettes, car tout ce que je vais dire est tiré de mes conclusions personnelles.
Je vais vous parler du design de votre produit pour qu'il devienne attractif.

Rendre son produit attractif est le but de toute personne qui conçoit un design. C'est un but qui existe depuis que le design existe. C'est la base de la vente par la communication, mais pourtant, c'est toujours difficile d'acquérir ce savoir.
C'est donc pour cela que j'ai choisi de vous faire part de mes impressions personnelles sur la question.


Qu'est-ce que le "sympathique" d'un produit ?


Il n'y a pas de définition, car c'est moi qui ai un peu défini ce dont je vous parle. Rendre sympathique son produit, c'est le rendre attractif avec un design qui le rend chaleureux.
Par exemple pour l'Iphone, Apple a fait un design simple, car son utilisation est simple.

Leo Burnett disait : "Faites quelque chose de simple, de mémorisable et d'agréable à lire."

En gros, faites le plus simple possible et qui reste dans la tête des gens. Le simple peut se traduire par le design et le fait de rester dans la tête, par un slogan. Il était pour introduire de la personnalité dans une publicité. Il était très dort en marketing et c'est à lui que l'on doit : "Géant Vert" et bien d'autre. Il savait rendre un produit sympathique pour qu'il plaise. Il avait la faculté de changer l'image d'une marque pour la rendre attractive.

C'est justement tout le défis de ce concept.


Rendre sympathique son produit, c'est aussi raconter une histoire à travers le design pour donner des infos sur le produit sans explications particulières. C'est génial non ?


La pratique :


Maintenant qu'on a vu pourquoi, on va voir comment.

Rendre son produit sympathique nécessite de passer par plusieurs étapes.

Déjà, votre produit doit parler au consommateur et créer une sorte d'intimité entre lui et votre article. Donner un aspect chaleureux à votre vente est super important.
Pour qu'il parle au consommateur, un design qui entre dans l'univers de l'objet est à favoriser. Avoir une personnalité et devenu un plus pour un article. Vous pouvez utiliser une mascotte pour que les gens mettent un visage à la personnalité de leur achat.

Ensuite, il doit comprendre le produit. Dès qu'il le voit, il doit savoir à quoi il sert et pourquoi l'acheter. Le petit plus, c'est le message. Essayez de faire passer un message à travers votre produit, les gens sont friand de ce genre de chose très philosophique. S'il le comprend, il saura pourquoi l'acheter, et c'est là qu'intervient la dernière étape :

L'évidence d'achat. Le client doit avoir envie de le prendre. Votre produit doit déclencher une telle sympathie chez l'acheteur qu'il doit y avoir une évidence d'achat.

Ces aspects ont l'air très techniques, mais il y a quelque chose que vous devez absolument savoir. Le truc pour rendre un produit, ce n'est pas mathématiques. Non, tout est dans le ressenti. Le client ressent le message que vous faites passer, alors il achètera. C'est tout bête mais très utile.


J’espère que cet article vous aura plu !



Merci à vous d'avoir lu cet article.
Dites moi en commentaires vos idées pour vos designs et les choses que j'ai oublié. ;)
(PS: Je teste ce nouveau format d'article court, alors dites moi si vous aimez ou pas).

Sinon on se retrouve bientôt pour un nouvel article.

N'oubliez pas : "objectif vie active".


Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés