Les 3 réseaux sociaux indispensable pour une start-up

Salut à tous, pour aujourd'hui, nous allons parler de réseaux sociaux, autrement dit les médias sociaux.

Lorsqu'on se lance, des fois, on a tendance à ne pas s'occuper vraiment des réseaux sociaux en terme de communication. Je pense qu'il vaut mieux se préoccuper à 60 % de la recherche de nouveaux clients et laisser les 40% autres pour autre chose.

C'est donc pour cela que je vais vous présenter ceux que je pense indispensable pour une start-up.

C'est parti !





Les médias sociaux sont aujourd'hui des médias à part entière. Plus que des moyens de communication, ils sont devenus des outils marketing à ne pas négliger. Ce sont des sources de communication adaptées à tous et gratuits.

Ils seraient utilisés par plus de 2 milliards d'entre nous. Ce qui représenterait un peu moins d'un tiers de la population mondial (selon Agency Inside)

C'est juste ÉNORME ! °●°

Leur petit plus, c'est qu'en étant accessible à tous, plus de gens voient vos pubs (si vous en faites). Vous pouvez ainsi toucher un plus large panel de personnes.

Je vais justement vous les présenter.



1- Twitter




Twitter (Le petit oiseau :) est pour moi le meilleur. Créé en 2006, c'est un des réseaux sociaux les plus utilisés de la planète. Il suffit de cliquer pour envoyer des message, poster des minis articles, et même voir l'actualité (c'est génial ! ). On parle alors de microblogging, autrement dit du blogging à petite taille.


Avec 317 millions d'utilisateurs mensuel, il est devenu une habitude pour beaucoup d'entre nous.
Twitter est une plate-forme qui est vu par beaucoup de professionnels, ce qui peut vous intéresser pour de la communication auprès de professionnels.



Il permet de poster des petits posts (140 caractères) pour dire ce que l'on a envie, et même y lier une photo ou une vidéo.
En postant, vous pouvez ainsi dire tout ce qui vous passe par la tête. C'est là où l'atout marketing entre en lice.

Donner un aspect plus moderne en y laissant des petites citations peut donner envie à certaines personnes d'aller voir ce que vous faites et de tomber sur votre site internet.

Grâce a cette combine, vous pouvez vous apporter encore plus de trafic. Ce qui est vrai pour beaucoup de réseaux sociaux.


En plus, si vous êtes prêts à payer, vous pouvez sponsoriser vos tweets pour qu'ils soient vus par un maximum de gens.



Laissez des petits mots qui intriguent et qui font venir le client potentiel vers votre profil puis votre site, est un travail méticuleux. Cela nécessite un savoir-faire du mystère. D'ailleurs, il y a certains tweets qui sont plus attirant que d'autres.



Pour moi les posts les plus "hameçons" sont :

-les mystérieux (qui donnent envie au lecteur d'aller voir votre profil.)

-les citations (mais pas sur l'amour cela fait un peu vieux) qui font réfléchir.

-les publicités modernes

-sur l'actualité 

-un peu fou qui font réagir le lecteur (viral)

En gros Twitter est un excellent moyen de communication pour une marque.


2-Facebook


Le géant, le premier, c'est sans doute le plus connu sur terre.

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg il s'est implanté dans la vie de bon nombre de gens sur Terre. Avec entre 1 et 2 milliards d'utilisateurs mensuel, il est plutôt intéressant pour y communiquer. Il sert à poster des textes, des photos ou même des vidéos et on peut aussi envoyer des messages privés (je ne vous apprends rien).



Il est utilisé par des personnes de tout âge et en nombre conséquent donc si vous voulez toucher un très large public, Facebook est un bon choix.
Je l'ai choisi, car il a un petit plus. Ce sont les groupes Facebook. Grâce aux groupes Facebook, vous pouvez discuter avec beaucoup d'utilisateurs. Ces utilisateurs peuvent être vos fans, vos acheteurs avec qui vous pouvez discuter de votre produit et échanger dessus.

C'est très intéressant d'avoir un regard extérieur sur ce que nous faisons, car cela aide à comprendre le consommateur et ajuster vos actions pour qu'elle soit optimisées.

Facebook a lui aussi (comme twitter) son moyen de publicité payante. Facebook ads ! Cela sert à avoir une meilleure visibilité sur Facebook. C'est toujours utile, mais cela peut revenir cher.



LinkedIn :



Le plus professionnel des 3. 

Fondé en 2003 par Reid Hoffman, ce réseau n'est pas comme les autres. Il est professionnel. En fait, il est utilisé dans un cadre pro pour aider les rencontres professionnelles.



Ce qui est très intéressant, c'est l'amélioration de vos contacts dans le milieu du travail.

Lorsqu'on se lance dans l'entrepreneuriat, c'est difficile de trouver facilement des gens avec le profil que vous recherchez très facilement. Pourtant, vous êtes sûr qu'il y a une personne adapté à vos attentes. Justement, c'est là que LinkedIn prend toute son importance. Il vous aide à développer vos contacts et tisser des liens avec des gens du milieu que vous recherchez.



Mais bien sûr, il ne sert pas seulement à ça. :)

Il est aussi plutôt sympa pour le rayonnement de votre marque. 

Mais pourquoi ? 

En postant souvent et en alimentant correctement votre profil vous vous ferez connaître votre activité. 
Plus il y aura des gens du milieu de votre start-up au courant plus vous augmenterez votre rayonnement auprès des professionnels. À ce moment là vous serez pris au sérieux par des gens qui connaissent l'activité dans laquelle vous exercer et cela favorisera le bouche à oreille. Pas mal non :).
LinkedIn est un élément à ne pas négliger.


J'espère que cela vous aura plus. J'ai peut-être oublié des réseaux sociaux alors n'hésitez pas à me les dire en commentaires. 
Partage le si vous voulez que d'autres personne voient cet article.
Merci d'avoir lu et n'oubliez pas : "objectif vie active !".


Nathan

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