Stratégie de vente : Le super-lancement


Marketing Numérique, Marketing InternetPour ce premier article sur mon nouveau blog : "Objectif vie acitve" je vais vous présenter une stratégie de vente. 

Toi qui est jeune entrepreneur et qui viens de te lancer dans la vie active ou n'importe qui d'ailleurs lit cet article si tu veux réussir tes ventes, car ce que je vais vous dire est très utile.


Vous la connaissez peut-être déjà, mais pourtant, c'est un tabac lorsqu'elle est bien utilisée.

Revenons au concret. 
Le super-lancement est un technique marketing qui consiste à parler du produit ou y faire des allusions pour donner envie à l'acheteur d'acheter ce produit. Plus le client va avoir envie de l'acheter plus il va en parler et cela deviendra un phénomène avant sa sortie.


Cependant cette technique demande beaucoup d'investissement au niveau financier, car il faut que la publicité soit disponible partout pour que le maximum de gens voie le produit. Il faut être très présent et il y a autre chose pour faire un bon super-lancement : "le mystère". 

Le mystère est une partie importante du concept !

Dans la publicité, il ne faut pas tout dévoiler du produit sous peine que les gens s'en désintéressent.
C'est le risque qui ne doit pas être négligé !

Le super-lancement ne doit pas non plus être fait trop tôt ni trop tard. S'il est fait trop tôt, les gens vont se lasser et complètement se désintéresser du produit. S'il est est trop tard il n'aura aucun effet sur le public. C'est pour cela qu'il faut être sur du timing selon le produit qui est en jeu.

Étudiant, Dactylographie, Clavier, Texte
Une étude de marché est indispensable. 
Il faut bien évidemment connaître le type de personne ciblé pour ensuite adapter l'approche avec le client.



Un autre point important est l'échange avec le client. Plus vous échangerez avec le client et plus un climat de confiance s'installera et donnera une bonne image de votre produit.

Le super-lancement serait, dans bon nombre de cas, responsable de 40 à 70% des ventes d'un produit. Ce qui est colossal. Imaginez un produit à 10 euros que vous vendez en 200 exemplaire. Si vous vendez 50% de plus vous obtiendrez 1000 euros de plus sur les 2000 déjà existant. L'impact est autant plus intéressant sur les gens car plus de gens ont votre produit plus il y aura des acheteurs. 
C'est un merveilleux cercle vertueux.

Par le passé, les Daft Punk ont utilisé cette stratégie en affichant dans les rues des affiches de leurs avatars (les masques de robots), ce qui a crée une certaine confusion chez les gens. Ils ont réussi leur coup en attirant les gens.

Jeff Walker son inventeur, est le premier à l'avoir utilisé et ce qui aurait fait réaliser plus de 300 millions de dollars à ses clients !

Voilà, c'est la fin de cet article. J'espère qu'il vous aura plu et on se retrouve vite pour un prochain article sur la vie active.
N'hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire ce qui est bien et ce qui l'est moins.

Merci

Nathan

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